Colombie

Café en grains ou moulu
Café de compétition

25,00 €

 

Description du produit
    100%
    Arabica
    Torréfié
    en France
personne n'a encore posté d'avis
C-2CLOSDF-250
74 Produits
Disponible
  • Livraison cafés et thés en 24h-48h
  • Retour gratuit pendant 14 jours
  • Paiement 100% sécurisé
Description
Notes de dégustation
Bergamote
Mangue verte
Thé noir Darjeeling
Menthe poivrée
Caractéristiques
Origine
Colombie
Région
Sud Huila
Variété(s)
Gesha
Procédé(s)
Double fermentation lavée en anaérobie
Altitude (m)
1750
Récolte
Octobre 2023
Profil aromatique
Floral
Gamme
Grand Cru
Description

Ce café nous vient de la ferme Los Compadres située dans la vereda du Sinaï, à proximité de la ville de Palestina dans la région sud du Huila, où convergent les Andes centrales et orientales. Les producteurs, Adriana Mora et son mari Efren Echeverry réprésentent la 3ème génération de caféiculteurs. Adriana a hérité de cette ferme où sont cultivées des variétés endémiques classiques telles que le Bourbon et le Caturra (rouge et jaune), ainsi que des variétés à haut potentiel aromatique : le bourbon rose, le typica et le gesha. Ce lot de variété Gesha est transformé selon une technique de double fermentation lavée. La récolte est sélective : seules les cerises mûres sont cueillies et sélectionnées par densité. Une 1ère fermentation des cerises commence immédiatement après la récolte pour environ 36h. Elles sont ensuite dépulpées et les grains sont mis à fermenter dans des cuves pendant 70h supplémentaires. Le café est alors mis à sécher sur des lits ventilés durant 3 semaines. Les grains sont régulièrement retournés afin d’assurer l’uniformité du séchage et de garantir une meilleure qualité et conservation du café.

Nos cafés et produits sont livrés dans toute la France et à l'international.

Besoin de retourner tout ou partie de votre commande ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact !  

Café en grains ou moulu | Café de compétition | Geisha Los Compadres 250g
Complétez avec

TERROIR
Colombie | Geisha Los Compadres

Adriana et Efren sont aussi très soucieux de la préservation de l’environnement et des écosystèmes environnants. Cette sensibilité au vivant, Adriana l'a héritée de son père, qui a toujours été fasciné par les arbres. La ferme sur laquelle elle a grandi est totalement ombragée par des arbres endémiques de différentes espèces et nature. Son père n’a cessé de les observer et de relever leurs interactions avec les caféiers. Forts de cet héritage, Adriana et Efren ont naturellement cherché à préserver et réintroduire les arbres d’ombrage, constatant à quel point les caféiers protégés par cet ombrage naturel, se portaient mieux. La ferme abrite ainsi une forêt naturelle de bananiers palmiers. Les bananes sont un excellent produit sous-agricole qu'ils peuvent commercialiser à côté du café et servent également d’ombrage naturel pour les caféiers. Ils protègent de l’ardeur du soleil des tropiques, les plants de cafés et les sols eux-mêmes. Moins sujets à l’érosion et conservant mieux leurs nutriments, les sols peuvent fournir aux plants l’énergie et l’alimentation nécessaires à la production des cerises riches en arômes. De plus, les fermes sont entourées d’arbres guaduas (bambous) robustes et de très grande taille. Ces arbres servent de matériaux de construction, et aussi à réguler et stocker le niveau d'eau dans les bassins versants. Préserver cette biodiversité, c’est contribuer à la régulation naturelle de cet environnement.

NOTRE PARTENAIRE
Colombie | Geisha Los Compadres

InConexus est un exportateur de café vert colombien. À ce titre, les membres de l’équipe sur le terrain identifient des producteurs de café, dans différentes régions de production, et les accompagnent à travers différents programmes afin de leur donner un accès au marché. L’entreprise travaille dans différentes régions de production, notamment celles de Huila, Nariño, Tolima et le Cauca au Sud du pays ; Santander, Sierra Nevada, Sierra del Perija et Santander au Nord du pays. InConexus a développé différents programmes d’accompagnement des communautés autochtones suivant le concept de valeur partagée. Ce concept porte en lui la conviction que chaque communauté a le potentiel et la capacité d'améliorer continuellement ses produits et procédés afin d'améliorer non seulement sa productivité mais surtout sa qualité de vie. InConexus a ainsi soutenu Adriana et Efren pour la construction de leur unité centrale de production (cuves de fermentation, lits de séchage, laboratoire de torréfaction et dégustation) sur la ferme de Las Palmas, voisine de Los Compadres. Ces installations modernes ont permis d’améliorer la qualité des cafés et de mettre en valeur leur potentiel à travers des fermentations très contrôlées. Adriana et Efren ont ainsi pu développer, stabiliser et reproduire des fermentations en anaérobie naturelle ou lavées.

LE MOT DU TORRÉFACTEUR

Un véritable café de compétition qui propose une palette aromatique diversifiée aussi intense que délicate.

Vous aimerez aussi
Des clients satisfaits

L'avis de nos clients

étoile étoile étoile étoile
Qualité au rendez-vous, plaisirs gustatifs, découvertes, l’excellence ?
Google Avis clients
étoile étoile étoile étoile étoile
Un site clair, des tarifs compétitifs et un café exceptionnel. Parfait. Merci.
Google Avis clients
étoile étoile étoile étoile
Clean website, accurate product’s description, quick delivery. And, good coffee
Google Avis clients

Paiement 100% sécurisé

CB, Visa, Mastercard, Paypal

Livraison offerte

À domicile dès 49€ en 48H

Café de spécialité

100% Arabica, torréfaction française

Service client

Contactez-nous