Café en grains ou moulu Nicaragua El Limoncillo 1kg

personne n'a encore posté d'avis

36,40 €

Un café qui surprend par ses notes de pamplemousse

Sélectionnez votre mouture :
C-2NELLH-1
Bientôt Disponible

Description

Notes de dégustation

Papaye Papaye

Noix Noix

Cacao Cacao

Description

Limoncillo est le nom d’une des fermes les plus anciennes, achetée par la famille Mierisch en 1930. Le limoncillo est un citron de petite taille, un fruit endémique qui pousse aux côtés des caféiers.

Jusqu’au milieu des années 90, seule la variété typica originaire d’Ethiopie était cultivée sur la ferme. Extrêmement sensible aux effets du changement climatique et tendant à disparaître, la famille Mierisch a décidé d’introduire de nouvelles variétés sur certaines parcelles.

L’Ethiosar est ainsi une variété hybride, croisement entre des variétés de café plus résistantes à la rouille du café, une maladie d’origine fongique qui décime les plants d’arabica dans toute l’Amérique centrale depuis une dizaine d’années, et de façon de plus en plus virulente avec l’intensification de l’agriculture et le changement climatique.

L’Ethiosar s’est très bien adaptée aux différents microclimats de la ferme et offre un grand potentiel en tasse. Le process honey permet de réduire considérablement l’utilisation d’eau lors du dépulpage. Le café est mis à fermenter et sécher directement après dépulpage, avec une bonne partie du mucilage conservé. Cette méthode offre en tasse un café aux notes de miel et à la texture sirupeuse, avec un goût prononcé de pamplemousse.

Fiche produit
  • Origine / Nicaragua
  • Région / Matagalpa
  • Producteur / Finca Mierisch
  • Procédé / Honey
  • Altitude (m) / 850-1100
  • Récolte / Novembre à Février
Livraison & retour

Nos cafés et produits sont livrés dans toute la France et à l'international.

Besoin de retourner tout ou partie de votre commande ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact !  

Avis 0

Paiement sécurisé

100% safe

Livraison rapide

24 - 48H

Retour gratuit

Sous 7 jours

Service client

Contactez-nous