À PROPOS

Coutume est une maison de torréfaction de cafés fins fondée en 2010 par Antoine Nétien - meilleur torréfacteur français en 2011 - et Tom Clark. Ses cafés sont ensuite servis dans ses cinq établissements de spécialité de Paris, de Tokyo et d'Osaka.

Coutume porte une attention toute particulière à toutes les étapes de la fabrication du café : de la plantation à la tasse.

Les cafés verts sélectionnés proviennent des cinq continents. Coutume explore le monde tout au long de l'année et travaille main dans la main avec des producteurs engagés éthiquement et qualitativement. Les lots choisis sont des cafés de terroir qui respectent la saisonnalité des récoltes.

Tous les cafés sont ensuite torréfiés à la commande au sein de la torréfaction - les Ateliers - afin de garantir une fraîcheur maximale et de révéler le meilleur des identités aromatiques propres à chaque terroir et variété.

Une équipe de baristas et experts du café est dédiée à l'extraction du café dans chacun de ses établissements de spécialité afin de garantir l'excellence et de sublimer les spécificités propres à chaque café.